Agility

cover2

Ce sport peut se pratiquer à différents niveaux. On peut le pratiquer comme un exercice ludique qui permet au chien de franchir des obstacles pour développer sa confiance, faire travailler son corps et sa tête et renforcer le lien avec son maître.

Pour les personnes intéressées par le côté sportif, cette discipline allie vitesse, agilité, précision et technique de conduite du maître. Les parcours peuvent présenter de réels challenges qui demandent au binôme une entente et un timing parfaits!

Aujourd’hui, des concours officiels sont organisés en Suisse quasiment chaque week-end, majoritairement en Suisse allemande. Il existe aussi plusieurs concours amicaux organisés par des clubs et des écoles de chiens en Suisse romande.

Moniteur: Tous les noms des moniteurs des cours d’agility sont diponibles en cliquant ici

Horaire: Les horaires des cours d’agility sont disponibles en cliquant ici

Durée: 1 heure

Pré-requis: Le maître est âgé au minimum de 12 ans et peut travailler avec son chien sans laisse. Le chien connaît les ordres de bases, assis, couché et doit pouvoir être motivé par de la nourriture ou un jouet.

Remarques: Pour le cours vous avez besoin d’une laisse sans boucle, d’un jouet et de la nourriture intéressante pour votre chien. Pause hivernale.

Inscription: Directement auprès du moniteur concerné, n’hésitez pas à prendre directement contact avec eux en cliquant ici

Tarif: CHF 120 les 10 heures de cours